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RESPONSABLE DU POLE GESTION DES COURS D'EAU (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OF06-2019-12-171982 , mise en ligne le: 13/12/2019
Employeur
Syndicat Mixte Inondations Aménagement et Gestion de l'Eau (SMIAGE)
Syndicat mixte, NICE, Alpes-Maritimes (06)
Syndicat Mixte Inondations,Aménagement et Gestion de l'Eau
 
Localisation du poste
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Service
 
Grade(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Famille de métiers
Environnement  
Missions

Rattaché à la Direction de la planification et gestion des milieux aquatiques, le pôle gestion des cours d'eau est chargé de l'entretien des cours d'eau sur l'ensemble du périmètre du SMIAGE et de l'entretien courant des ouvrages hydrauliques dont le SMIAGE est gestionnaire. Il est constitué de 3 techniciens de rivière et d'une équipe de 10 agents d'entretien avec un responsable d'équipe. Les missions consistent à : - piloter et planifier l'activité du pôle et de la régie d'entretien des cours d'eau ; - encadrer l'élaboration et la mise en œuvre des plans de gestion des cours d'eau ; - encadrer l'entretien courant des ouvrages hydrauliques ; - assurer la gestion du domaine public fluvial du fleuve Var ; - participer au dispositif d'astreinte. Activités principales : - programmer et suivre les travaux à réaliser par l'équipe d'entretien des cours d'eau et les entreprises attributaires de marchés publics avec les techniciens de rivière ; - rédiger les pièces techniques des dossiers de consultations des entreprises (marchés publics) ; - obtenir les autorisations réglementaires nécessaires à l'activité (DIG, dossiers loi sur l'eau, conventions...) ; - élaborer les dossiers de demandes de subvention ; - assurer le suivi administratif et financier des opérations ; - animer des réunions ; - gérer les relations avec les EPCI et les divers partenaires (communes, usagers...) ; - élaborer le budget du pôle et en suivre l'exécution ; - assurer la gestion administrative du pôle ; - élaborer et suivre les autorisations d'occupation temporaire du DPF basse vallée du Var.  

Profil du candidat

Compétences exigées par le poste : - Connaissances en gestion des milieux aquatiques, fonctionnement et écologie des cours d'eau ; - Connaissances et maîtrise des différentes techniques d'entretien et de restauration des cours d'eau et de confortement des berges en génie végétal ; - Connaissances de base en hydrologie, hydraulique et hydromorphologie, et en gestion des crues et des inondations ; - Autonomie, sens des responsabilités ; - Goût pour le travail de terrain ; - Connaissances de la législation applicable à la gestion de l'eau et des milieux aquatiques ; - Connaissances commande publique ; - Maîtrise des outils informatiques (y compris cartographie QGIS) ; - Bon niveau rédactionnel ; - BAC+2 à BAC+3. Poste ouvert principalement aux titulaires mais aussi aux contractuels  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
01/02/2020   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
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