CONSULTANT APPLICATIONS METIER POPULATION (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OF06-2021-03-209316 , mise en ligne le: 03/05/2021
Employeur
SICTIAM- Syndicat mixte d'Ingénierie pour les Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée
Syndicat mixte, SOPHIA ANTIPOLIS, Alpes-Maritimes (06)
Véritable outil de proximité territoriale, le SICTIAM joue son rôle d’opérateur public de services numériques depuis 1989 pour le compte de collectivités territoriales ou établissements publics (400 à ce jour) répartis principalement sur la Région Sud PACA et en particulier sur le territoire des Alpes Maritimes. Par ailleurs, le SICTIAM œuvre pour l’aménagement numérique du territoire, avec notamment l’établissement d’infrastructures et de réseaux de télécommunications.
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Applications métier Population 
Grade(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2e classe
Rédacteur principal de 1re classe
Famille de métiers
Systèmes d'information et TIC  
Missions

Au sein de l’équipe Applications Métier Population, vous intégrez un service composé de 2 personnes. Votre activité sera répartie entre des temps de gestion de projet et des temps d’assistance technique (support aux adhérents, résolutions de bugs, améliorations). Vous participerez au suivi de l’activité du service (administratif, financier, organisationnel). Vous serez chargé(e) notamment de : * Promouvoir l’offre de services dans les domaines de l’Etat Civil, les Elections et l’Enfance en : - Réalisant des démonstrations auprès des adhérents ; - Analysant et traduisant les besoins exprimés par les adhérents pour proposer la solution logicielle la mieux adaptée ; - Assurant une veille juridique et technologique dans les domaines gérés ; - Participant à l’élaboration des cahiers des charges ; - Réalisant les plans de services conformes à l’offre de services et à la grille tarifaire en vigueur. * Organiser et conduire des projets en : - Assurant des audits de l’existant chez les adhérents ; - Planifiant la mise en œuvre du projet ; - Animant des réunions de suivi de projets avec les adhérents et partenaires ; - Préparant l’installation technique de la solution (prérequis techniques …) ; - Formant les utilisateurs sur les solutions déployées ; - Rédigeant des supports techniques (support de formation, FAQ, communications…) ; - Détectant d’éventuelles difficultés ou anomalies pour assurer efficacement la mise en œuvre des corrections ; - Formalisant les interventions par la production des comptes rendus, de fiches d’intervention et de suivi ; - Maintenant un contact régulier avec les adhérents ; - Assurant le suivi administratif et financier du projet. * Garantir le maintien en conditions opérationnelles des solutions installées en : - Prenant en compte et assurant les réponses aux sollicitations des adhérents (par téléphone et/ou prise en main à distance) dans les délais convenus au contrat ; - Assurant la maintenance fonctionnelle et techniques des solutions déployées ; - Coordonnant l’installation de versions et correctifs avec les équipes de la Direction Infrastructures et service ; - Détectant les besoins en formation complémentaire ; - Documentant les solutions apportées. Formations internes assurées. Conditions du poste : Déplacements réguliers chez les adhérents de la région PACA : utilisation de véhicules du parc du SICTIAM Dépassement occasionnel des horaires selon la distance des lieux de déplacement Mise à disposition d’un téléphone mobile et d’un ordinateur portable Recrutement par voie statutaire ou contractuelle le cas échéant Rémunération statutaire + régime indemnitaire Télétravail possible 37h30/semaine -14 jours d’ARTT/an  

Profil du candidat

Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale ou justifiez d’une expérience sur les métiers liés à la population (Etat Civil, Elections, Enfance). Vos compétences en gestion de projet sont reconnues. Vous disposez des capacités suivantes : - Compétences informatiques avérées ; - Maîtrise des outils bureautiques ; - Aisance sur les outils collaboratifs ; - Méthodologie de gestion de projets. Vous présentez les qualités suivantes : - Capacité d’adaptation ; - Polyvalence ; - Autonomie, rigueur et organisation ; - Communication aisée, pédagogie et diplomatie ; - Dynamisme et sens des responsabilités ; - Sens du service public.  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
17/05/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + 3 dernières évaluations pour les candidats titulaires) à :

Monsieur le Président
SICTIAM
Business Pôle 2
1047 route des Dolines
CS70257
06905 SOPHIA-ANTIPOLIS Cedex

par mail à : recrutements@sictiam.fr